Quel pergola bioclimatique choisir ?

Les vérandas bioclimatiques sont des pièces à vivre, qu’il s’agisse d’un séjour ou d’une cuisine, où l’on se sent bien toute l’année. En hiver, la température ambiante est agréable, ce qui aide à garder la pièce saine et exempte d’humidité.

Quelles sont les meilleures pergolas bioclimatique ?

Quelles sont les meilleures pergolas bioclimatique ?
© oempergola.com

Comparatif des 10 meilleures pergolas bioclimatiques de 2021

  • Pergola bioclimatique Ventelles Toiture bois traité.
  • Pergola bioclimatique en aluminium sur mesure 190 CYCLES Inclus.
  • Helios une pergola aluminium bioclimatique parallèle.
  • Pergola bioclimatique NAOl 7m x 4m.
  • Pergola bioclimatique autoportante FUSION.

La pergola bioclimatique protège-t-elle de la pluie ? Lorsque vous choisissez une pergola bioclimatique, vous pensez avant tout à la protection contre le soleil. Cependant, ce type de construction est également une excellente solution pour le vent et même la pluie.

Quels sont les avantages d’une pergola bioclimatique ? Contrairement aux stores bannes, les pergolas bioclimatiques résistent aux vents violents, bloquent la chaleur sans l’emporter lors des soirées fraîches, et protègent du soleil et des températures élevées.

Quel fabricant de pergolas bioclimatiques ? Biossun, fabricant de pergolas bioclimatiques au design industriel éprouvé… Afin de garantir des produits de qualité, Biossun, fabricant de pergolas, s’appuie sur un solide savoir-faire industriel qui lui permet de produire des pergolas bioclimatiques à lames orientables.

Quel est l’intérêt d’une pergola bioclimatique ?

La fonction principale de la pergola bioclimatique est de protéger l’espace extérieur – terrasse, patio, cour – contre le soleil et la chaleur, mais aussi, plus largement, contre les éventuelles intempéries.

Comment fonctionne une pergola ? La pergola bioclimatique est constituée de lames orientables dont le rôle est simple : en toiture, ces lames protègent des rayons solaires tout en laissant passer la lumière. La motorisation de ces pales permet de changer leur orientation de 0 à 160 degrés, selon la position du soleil.

Quel est le principe d’une pergola bioclimatique ? Une pergola bioclimatique est un module composé d’une structure en aluminium, bois ou acier (poteaux et gouttières) et d’une toiture en lames orientables. Les pergolas offrent beaucoup plus d’options que de simples stores qui peuvent être tirés sur la terrasse sans être une extension comme un porche.

Quelle dimension de poteau pour pergola ?

Leur épaisseur dépendra de la hauteur de la pergola, mais il faut compter au moins 10cm x 10cm de poteaux pour les piliers de soutien. Plus votre pergola est grande, plus les poteaux seront larges, 20 x 20 cm. Plus la pergola est longue, plus vous aurez besoin de poteaux.

Quelle section de bois pour une pergola ? Pour une panne en mélèze de 150 x 50 mm, 4 poteaux sont nécessaires pour monter la pergola. La longueur du poteau utilisé est variable en fonction de la hauteur de chaque mur. Chaque poteau est fixé avec une base de poteau aux murs avec une vis à bois D10 L100 pour le maintenir solide.

Comment calculer la pergola ? Calculez le contour de votre pergola. Prenez simplement la longueur et la largeur de votre pergola, multipliez ces deux dimensions entre elles et vous obtiendrez le contour de votre annexe. Si votre conception concerne une pergola adossée, ajoutez son empreinte à l’empreinte de votre maison.

Comment Etancheifier une pergola ?

LA MEILLEURE ÉTANCHÉITÉ : LA PERGOLA EN ALUMINIUM Si vous souhaitez une étanchéité maximale, choisissez une pergola en aluminium. L’aluminium extrudé, utilisé pour fabriquer les pergolas, a été conçu pour être plus efficace et durable tout en nécessitant peu d’entretien.

Comment recouvrir un toit de pergola ? La solution la plus traditionnelle consiste à faire pousser des plantes grimpantes sur une pergola. Si cette dernière est attenante à la maison, ils préfèrent les plantes caduques qui couvriront la pergola aux beaux jours, et laisseront entrer la lumière dans la maison en hiver.

Est-ce qu’il faut un permis de construire pour une pergola ?

Pergolas adossées Comme pour les pergolas autoportantes, vous devrez faire une déclaration de travaux si la surface au sol est inférieure à 20m2. … Dans ce cas, ce n’est qu’à partir de 40 m² que vous devrez demander un permis de construire pour votre pergola.

Quel permis pour une pergola bioclimatique ? Pour les pergolas adossées bioclimatiques d’une surface au sol de plus de 5m², un simple ordre de travaux de la mairie suffit pour immatriculer votre pergola. Si votre demande d’emploi est approuvée, la mairie délivrera un permis de construire ou un certificat d’urbanisme.

Quel type de permis de pergola ? Si la pergola couvre une surface de 5 à 20 m², les travaux en mairie doivent être signalés au préalable. Si la surface utile est supérieure à 20 m², une demande de permis de construire doit être déposée en mairie.

Comment choisir le sens des lames d’une pergola bioclimatique ?

Si l’endroit où sera installée la pergola est orienté au nord, les lames doivent être parallèles à la façade pour capter les rayons du soleil le plus longtemps possible pendant la journée. De même, si le site est orienté plein sud, les lames parallèles à la façade sont à privilégier.

Quels sont les avantages d’une pergola bioclimatique ? Régulation de la lumière et de la chaleur Les lames de pergola bioclimatique vous permettent de réguler la chaleur, la lumière et l’air de votre espace de vie selon vos besoins, et c’est son grand succès !