Les meilleures pergola

Par exemple, si votre maison est une maison moderne avec des murs entièrement blancs, une pergola dans le même style vous fera encore plus ressortir : un blanc impeccable avec un design épuré. Pour une maison de campagne dans le style maison de campagne, en revanche, des couleurs plus douces comme le gris ou le beige suffisent amplement.

Comment positionner sa pergola ?

Comment positionner sa pergola ?
© alamy.com

Choisissez une pergola à lames avec l’une des trois options d’orientation suivantes : Voir l'article : Comment reconnaître un bon parquet ?

  • Orientation 140-150° (pour une ventilation optimale)
  • Une orientation en dessous de 90° (pour créer de l’ombre en été ou au chaud)
  • Orientation à 90° (pour une ventilation optimale et beaucoup d’ombre).

Comment fonctionne une pergola ? Une pergola bioclimatique est constituée de lames modulables dont la tâche est simple : en toiture, ces lames protègent du rayonnement solaire et laissent passer en même temps la lumière. La motorisation de ces lames permet de faire varier leur orientation de 0 à 160 degrés selon la position du soleil.

Quel est le principe d’une pergola bioclimatique ? La pergola bioclimatique est un module composé d’une structure en aluminium, bois ou acier (poteaux et gouttières) et d’une toiture constituée de lattes modulables. Les pergolas offrent bien plus de possibilités que de simplement tirer des stores sur une terrasse, mais sans être des extensions telles que des vérandas.

A lire sur le même sujet

Où placer sa tonnelle ?

Installez votre gazebo de jardin sur une surface plane En effet, les fûts en bois ou, en général, les fûts en dur doivent être installés sur une surface plane afin de ne pas s’abîmer dans le temps ou par les aléas climatiques. Lire aussi : Comment disposer des meubles dans une pièce ?

Où installer le pavillon ? L’arbre avec pieds doit être placé sur une surface plane afin qu’il ne s’effondre pas en cas de mauvais temps ou d’accident. Installez-le de préférence sur une surface pavée pour plus de stabilité. Pour ce faire, utilisez des pattes d’ancrage pour créer un système d’ancrage métallique.

Où installer un gazebo Le gazebo peut être installé au milieu du jardin avec un chemin le reliant à la maison. Il peut également être placé à côté de la maison ou dans un coin du jardin. Un pavillon doit être installé sur une surface stable comme une terrasse ou un sol dur.

Quel fabricant pergola bioclimatique ?

Biossun, fabricant de pergola bioclimatique au projet industriel éprouvé… Afin de garantir des produits de haute qualité, Biossun, votre fabricant de pergola, s’appuie sur un solide savoir-faire industriel pour assurer la fabrication de ses pergolas bioclimatiques à lames orientables. Voir l'article : Quelle autorisation pour une tiny house ?

Quelle marque de pergola ?

Quelle marque de pergola bioclimatique ? Biossun est la première marque française de pergolas bioclimatiques en aluminium : un championnat basé sur notre capacité et notre volonté d’innover.

Pourquoi choisir une pergola bioclimatique ? Chaleur et confort visuel optimaux : Avec les lames réglables, vous pouvez réguler avec précision la quantité de lumière solaire à l’intérieur de la pergola. … Une structure ouverte : autoportante ou adossée, la pergola bioclimatique vous protège du soleil ou de la pluie lorsque vous êtes à l’extérieur.

Quelle taille pour une pergola ?

Dans les normes, la dimension la plus classique est la pergola d’une longueur de 6 mètres et d’une largeur de 4 mètres. Elle peut être avec deux colonnes pour une pergola dos à dos ou avec 4 colonnes sans support pour la pergola de jardin. Voir l'article : Comment avoir une bonne température ? Pour tous les modèles, la hauteur est généralement supérieure à 3 mètres 20.

Comment prendre les mesures pour une pergola ? Il vous suffit de mesurer la distance entre les poutres de votre pergola, c’est-à-dire de mesurer votre structure de l’intérieur. Vous obtenez ainsi une longueur et une largeur qui correspondent à la distance entre les barreaux de votre pergola. Nous vous recommandons alors de retirer env. 5 à 10 cm de ces 2 dimensions.

Quelle est la différence entre une pergola et une véranda ? La pergola est une construction ouverte sans vitrage latéral avec un toit en lames d’aluminium ou en vitrage. La véranda est un espace clos avec des vitrages ou des panneaux isolants.

Comment couvrir une pergola en alu ?

Un toit en toile est de loin la meilleure option pour bien couvrir votre pergola en aluminium. Il y a de bonnes raisons pour lesquelles il est léger, design et laisse passer beaucoup de lumière en même temps. Lire aussi : Qui fabrique Metabo ? Pour aller encore plus loin, optez pour des pergolas avec des bâches en aluminium résistantes et étanches.

Quel matériau pour une pergola ? Les feuilles de polycarbonate sont nettement plus chères que les feuilles de polyester ou de PVC, mais elles ne jaunissent pas et sont très résistantes dans le temps. Ils existent en différentes couleurs ou sont complètement transparents. Couvrez votre pergola pour vous protéger du soleil ou de la pluie excessive…

Comment recouvrir une pergola en acier ? Une toiture textile est possible pour recouvrir une pergola en fer forgé. Avec ce type de couverture, il est possible de l’enlever si vous souhaitez profiter au maximum des rayons du soleil. Pour couvrir votre pergola, vous pouvez également opter pour une verrière.

Comment habiller une pergola en fer Autre solution pour protéger et recouvrir une pergola. La toile tendue liée à la structure apporte une touche maritime – comme un voilier – ou contemporaine dans un espace extérieur. Mais ce sont les plantes grimpantes qui font le charme des pergolas !

Pourquoi installer une pergola ?

La pergola présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il vous permet de profiter de la saison estivale en vous offrant un coin d’ombre et de fraîcheur. Lire aussi : Quel type de cloison pour une chambre ? … Il est également possible de fixer une couverture de pergola ainsi que des rideaux ou des toiles qui vous protègent efficacement du vent et du soleil.

Quelle taille de pergola dois-je choisir ? Choisissez les dimensions de la pergola La hauteur minimale d’une pergola doit être de 2,2 mètres afin que vous puissiez vous déplacer facilement et installer des meubles de jardin en dessous sans être à l’étroit. Ne dépassez pas une hauteur de 3 mètres, sinon vous risquez de ne pas être très bien protégé de la pluie et du vent.