Bouturez votre geranium en 5 étapes faciles !

Comment faire des boutures de géraniums ? » – Les étapes simples pour réussir vos boutures de géraniums.

Il est facile de bouturer les géraniums et cette opération est courante dans les jardins. Pour faire des boutures de géranium, il faut une tige à deux ou trois feuilles. Ceci pourrait vous intéresser : C’est le moment de planter votre potager d’hiver ! Les étapes à suivre sont :

1. Coupez la tige du géranium d’environ 10 cm de long, en dessous des deux feuilles.

2. Préparez un pot rempli de terreau et plantez-y la tige.

3. Arrosez régulièrement le pot et placez-le dans un endroit chaud et ensoleillé.

4. Après quelques jours, vous verrez que de nouvelles pousses commencent à apparaître. Une fois que vous avez plusieurs boutures, vous pouvez les mettre dans des pots individuels.

Ceci pourrait vous intéresser

L’hormone de bouturage est une substance chimique utilisée pour favoriser la pousse des plantes. Elle est souvent utilisée en horticulture et en agriculture pour améliorer la croissance des plantes. Il existe de nombreux substituts à l’hormone de bouturage, tels que les hormones végétales, les enzymes, les bactéries et les champignons.

L’hormone d’enracinement est un produit chimique utilisé pour stimuler la croissance des plantes. Il est souvent utilisé en horticulture et en agriculture pour améliorer la croissance des plantes. Lire aussi : Le potager d’intérieur, c’est facile et amusant ! Il existe de nombreux substituts aux hormones racinaires, comme les hormones végétales, les enzymes, les bactéries et les champignons.

La taille d’un géranium est un travail facile à faire et ne prend que quelques jours. Pour cela, vous avez besoin d’une tige de géranium avec de nombreuses fleurs. Ce bâton doit être de bonne qualité et bien aéré. La bouture doit être placée dans un substrat léger et humide.

Une fois la bouture enracinée, il est facile de la mettre en pot ou au jardin. Il est important de ne pas arroser les géraniums dans les premiers jours de la coupe, car cela peut endommager les racines.

Des boutures, c’est facile !

Il existe plusieurs façons de couper, mais la plus simple est le géranium. Voir l'article : Avez-vous besoin d’aide pour planter un potager vert? Cette opération est facile à réaliser et prend quelques jours.

Tout d’abord, vous devez choisir une tige de géranium avec plusieurs bourgeons. Coupez ensuite la tige à environ 5 cm du bas.

Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez placer la bouture dans un pot avec de la terre. Il est important de s’assurer que le pot est bien humidifié.

Après quelques jours, vous remarquerez que le géranium a commencé à produire de nouvelles tiges en abondance. C’est ainsi que vous pouvez obtenir de nouveaux géraniums pour votre jardin.