Bouture lavande : comment faire pour réussir ?

Les meilleurs moments pour repiquer des boutures de lavande sont le printemps et l’automne.

Les meilleurs moments pour transplanter les boutures de lavande sont le printemps et l’automne. En effet, la lavande est une plante qui aime le soleil et la chaleur, et qui a besoin de beaucoup de lumière pour faire de nouvelles pousses. Le bouturage est une technique très efficace pour obtenir de nouvelles plantes, et il est assez facile de faire des boutures de lavande. Il suffit de prendre quelques bourgeons de lavande, de les couper à la base et de les mettre dans un pot avec un peu de terre. Lire aussi : Bouturez votre geranium en 5 étapes faciles ! Les boutures doivent être assez longues et les pousses doivent être retirées des tiges terminales. Il est important d’enlever les feuilles inférieures, car elles ne reçoivent pas beaucoup de lumière. Les boutures doivent être arrosées régulièrement et devraient commencer à pousser après quelques semaines.

Recherches populaires

Comment planter de la lavande sans racine ?

La lavande est une plante facile à cultiver à partir de boutures. Commencez le bouturage en été, lorsque les pousses de lavande sont longues et que les boutures sont bien formées. Prenez des boutures de 8 à 10 cm de long en faisant attention de ne pas blesser la plante mère. Coupez les boutures juste au-dessus d’un nœud, en vous assurant que les boutures ont au moins deux nœuds. Coupez les feuilles en deux et retirez les boutons floraux. Les boutures doivent être prélevées dans les parties les plus basses de la plante, car ce sont les plus vigoureuses. A voir aussi : Le jardinage sur le balcon : comment aménager un potager sur votre balcon ? Retirez les coupes inférieures si nécessaire. Plantez les boutures dans un pot rempli de terre en veillant à ce qu’elles soient bien arrosées. Placez les pots dans un endroit chaud et ensoleillé et attendez que les boutures prennent le relais. Cela peut prendre quelques semaines. Une fois les boutures prises, plantez-les dans des pots individuels ou dans votre jardin.

Comment bouturer la lavande dans l’eau pour créer un joli massif?

La lavande est une plante facile à bouturer. Pour faire des boutures de lavande, prélevez quelques pousses de lavande avec des boutures terminales de 5 à 10 cm de long. Retirez les feuilles inférieures et les boutures à la base de la pousse. Prenez quelques nouvelles boutures et plantez-les dans un pot d’eau. Sur le même sujet : Jardiner en fonction de la lune : les meilleurs moments pour planter et récolter ! Placez le pot d’eau en plein soleil. Les boutures de lavande devraient revenir rapidement. Vous pouvez également prendre des boutures de lavande en plantant les boutures directement dans le sol. Les boutures de lavande doivent être plantées en plein soleil et dans un sol bien drainé.